Stlwebguide.com » Besoin d'energie » EDF Montpellier : comment rendre sa maison économe en énergie ?

EDF Montpellier : comment rendre sa maison économe en énergie ?

Pour améliorer l’efficacité énergétique globale de votre maison, consultez les audits énergétiques à domicile est une bonne chose.

Pour aider à réduire leurs demandes d’énergie de pointe et économiser de l’argent, de nombreux services publics lancent des programmes qui encouragent leurs clients à utiliser l’électricité pendant les heures creuses.

EDF Montpellier : comment rendre sa maison économe en énergie ?

Les programmes transmettent les économies à vous, le client, par le biais de remises ou de tarifs d’électricité réduits.

Les systèmes de gestion de l’énergie domestique

Les compteurs intelligents et les systèmes de gestion de l’énergie domestique permettent aux clients de programmer comment et quand leur maison utilise l’énergie.

  • Ces programmes peuvent vous facturer le coût réel de l’énergie à tout moment,
  • allant des prix élevés pendant les périodes de demande de pointe à des prix bas pendant les heures creuses.

Si vous êtes en mesure de transférer votre consommation d’énergie aux heures creuses – comme faire fonctionner votre lave-vaisselle tard dans la soirée – ces programmes peuvent vous faire économiser de l’argent tout en aidant votre service public, souligne le site boutique-montpellier.com.

Les tarifs basés sur le temps sont très attrayants pour les propriétaires d’hybrides rechargeables et de véhicules électriques, car ces véhicules sont généralement rechargés la nuit.

Continuons sur le guide :