Stlwebguide.com » BIen être » Assurance sécurité : que faut-il savoir sur ce type de contrat ?

Assurance sécurité : que faut-il savoir sur ce type de contrat ?

L’assurance décès permet à un assuré de protéger financièrement ses proches en cas d’accidents ou de maladies. En effet en cas décès de l’assuré une rente ou un capital seront versés à ses bénéficiaires pour faire face à la perte de revenus engendrée par la situation.

Une solution de prévoyance, l’assurance décès sert à garantir le risque de décès du souscripteur en échange des cotisations qu’il effectue, son assureur s’engage à son ou ses bénéficiaires un capital ou une rente éducation à son ou ses enfants.

Pour le choix des bénéficiaires, le souscripteur peut si il le souhaite, choisir la clause type qu’il lui convient.

Le montant de la cotisation payée par l’assuré est fixée en fonction de plusieurs paramètres tel que l’état de santé du souscripteur au moment de la signature du contrat, son age et bien-sur le montant des garanties.

Les caractéristiques de l’assurance décès

Assurance sécurité : que faut-il savoir sur ce type de contrat ?

Voici ci-dessous les paramètres à tenir en compte lors d’une souscription à un contrat d’ assurance sécurité :

  • Il faut savoir que l’assuré peut souscrire à deux types de contrats temporaires ou à vie,
  • avec le contrat temporaire sur la période assurée, si le souscripteur décède, un montant est directement versé aux bénéficiaires en une fois par le biais d’un capital ou en plusieurs fois par le billet d’une rente,
  • en terme de contrat si l’assuré est encore en vie les cotisations payées ne lui seront pas resituées ( c’est l’assurance à fonds perdus ).