Stlwebguide.com » Décoration » Clôture en bois: comment calculer les fournitures nécessaires?

Clôture en bois: comment calculer les fournitures nécessaires?

Lorsque vous emménagez dans un logement dont le jardin n’est pas clôturé, il faut vous en occuper sans tarder. Il est vrai que ce n’est pas forcément agréable de vous retrouver nez à nez avec le gros chien de voisin ni même de retrouver les ballons des enfants sur votre terrain. Pour être tranquille, vous aurez besoin d’une clôture.

Clôture en bois: comment calculer les fournitures nécessaires?

Ici vous aurez le choix entre plusieurs modèles:

  • la clôture type ranch qui est juste composée de quelques rondins de bois. Elle sera parfaite pour délimiter votre parcelle mais complètement inefficace pour empêcher le chien de passer. Sans oublier que vous ne serez toujours pas à l’abri des regards indiscrets!
  • la clôture rigide qui est composée de panneaux de grillage rigides. Ici vous vous sentirez chez vous mais toujours pas à l’abri des regards sauf si vous décidez d’acheter en plus des lames d’occultation que vous viendrez glisser dans le grillage
  • la cloture bois: idéale aussi bien pour délimiter le terrain que pour vous sentir chez vous. Ici vous aurez à enfiler des lames de bois dans les rainures des poteaux.

Clôture en bois: de quoi aurez-vous besoin?

Il sera important de bien calculer le nombre de lames dont vous aurez besoin. Tout dépendra de la longueur à couvrir mais aussi de la hauteur de votre clôture. Pensez également qu’au niveau des coins, vous n’aurez pas besoin du même type de poteaux. Pour les fixer dans le sol, pensez aussi à commander des sabots.

Continuons sur le guide :