Château Quinault l’Enclos : quelle est sa composition ?

Des bouteilles de vin

Le Château Quinault l’Enclos est une propriété proche de la Dordogne et s’étend sur 20 hectares au sein de Libourne, il s’agit du vignoble de cette ville, son terroir se constitue de sables et galets avec un peu d’argiles, ou des vignes âgées de 45 ans en moyenne sont plantées.

Vous trouverez le Merlot domine avec un pourcentage de 83 % et le Cabernet Franc avec un pourcentage de 12 % puis Cabernet Sauvignon avec un pourcentage de 5 % afin de compléter l’encépagement.

L’équipe du fameux Château Cheval Blanc entoure le vignoble avec les soins depuis que le baron Frère et Bernard Arnault l’a racheté, l’élevage du vin s’effectue en barriques neuves et le renouvellement se réalise à une hauteur de 50 % chaque année à l’aide des équipes techniques et un travail bien profond s’entreprend et commence par le vignoble, aussi on a mené la viticulture et la vinification et l’élevage dans l’esprit de Cheval Blanc.

Le vin passe du vin démonstratif et cosmopolite que le docteur Alain Raynaud l’a mis au point, àjusqu’à un cru distingué et subtil.

Vous pouvez avoir encore plus d’informations et de renseignements en visistant le site suivant https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-quinault-l-enclos/.

Les cuves du domaine Château Quinault l’Enclos

Château Quinault l’Enclos : quelle est sa composition ?

Vous allez trouver dans ce qui suit, les cuves que le domaine Château Quinault l’Enclos possède :

  • La cuve du vin rouge Château Quinault l’Enclos qui est un vin d’appellation AOC Saint-Emilion grand cru
  • La cuve du vin rouge Château Quinault l’Enclos l’absolu qui est un vin d’appellation Montagne-Saint-Emilion (AOC)

Articles recommandés