Qui peut vous aider à organiser un séjour linguistique ?

Une image des usa

Si vous trouvez que les notes de votre enfant ne sont pas terribles en langue étrangère, vous pouvez lui proposer de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/. Le principe est le suivant : les étudiants se retrouvent entourés de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Le plus souvent, ce sera leur seule langue commune. Aussi, pour communiquer entre eux, ils n’auront pas d’autre choix que de la pratiquer. Résultat : ils feront plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète.

Séjour linguistique : quel est votre niveau actuel en langue étrangère?

Comme ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que vous soyez inquiets, stressés. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Le mieux serait même de faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Qui peut vous aider à organiser un séjour linguistique ?

Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil convient bien aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés comme à la maison
  • la chambre universitaire. L’avantage ici est que l’étudiant est sur place. Il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes s’adresse plus aux enfants déjà bien matures, capables de se débrouiller seuls.
Vous pourriez aussi lire :   Méthode Bernachon : Comment progresser pendant les cours ?

Outre la formule d’hébergement, il faudra aussi décider du nombre d’heures de cours de langue étrangère que votre enfant recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test est toujours proposé à l’arrivée. Histoire d’évaluer précisément le niveau de chacun des participants. Suivant l’université choisie, il se peut qu’il soit possible de passer un diplôme en fin de séjour. Et il est vrai que la mention d’un tel diplôme est toujours du plus bel effet sur un CV !

Articles recommandés