Sommaire:
La décoration d’un espace implique l’utilisation d’une diversité de matériaux issus de tous les horizons. Cependant, le plus important est de rester dans les nouvelles tendances afin de ne pas se retrouver avec un look sans originalité. Et pour rénover votre intérieur, le faux bambou se présente comme une plante indispensable surtout si vous misez sur une déco écologique.
Pourquoi le faux bambou est-il utilisé pour une décoration écologique ?
Le faux bambou ou bambou artificiel s’invite dans la déco écolo pour deux principales raisons : l’esthétique et l’entretien écologique.
En effet, une pièce a besoin d’être attrayante et il est possible d’atteindre cet objectif grâce aux propriétés du bambou artificiel. À l’évidence, c’est une plante qui embarque un attrait et une douceur extraordinaire. Lorsqu’elle est installée dans une partie stratégique de la pièce, l’intensité lumineuse est particulièrement réduite, ce qui offre un jeu visuel assez remarquable. De plus, vous pouvez l’obtenir dans une variété de styles, de couleurs, de finitions et de teintures. Le faux bambou s’adaptera à la plupart des décors.
Par ailleurs, le faux bambou ne nécessite pas un entretien quotidien à l’arrosage. C’est un avantage écologique qui vous évite de gaspiller de l’eau. Vous n’aurez donc pas à le remplacer parce qu’il aura fané à l’instar d’un bambou naturel.
Quelles sont les idées de décoration écolo avec le faux bambou ?
En raison de sa nature écologique et de sa belle esthétique, voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez intégrer le faux bambou dans votre déco.
Le faux bambou comme séparateur d’espace
Vous pouvez utiliser des panneaux muraux en bambou artificiel pour créer ou diviser des zones spécifiques de votre pièce. De manière concrète, cette idée fonctionnera si vous disposez d’un grand espace à décorer à l’instar d’un salon ou d’une salle de réunion. Aussi, de faux bambous en pots peuvent séparer la terrasse de la piscine afin de donner plus d’intimité aux baigneurs. Mieux, cela renvoie une image un peu plus exotique au décor.
Le faux bambou comme paravent
Votre mur est disgracieux et vous n’avez pas assez de budgets pour investir dans une nouvelle peinture ? N’hésitez pas à utiliser un paravent en faux bambou pour camoufler cette inesthétique. Il est assez dimensionné pour masquer de grandes surfaces. De même, vous pouvez exploiter la beauté du bambou pour apporter de l’intérêt à d’autres zones ennuyeuses et ordinaires.
Le faux bambou comme élément décoratif
Les décorations simples avec du bambou artificiel sont parfaites pour les intérieurs au style minimaliste. Par exemple, en plaçant des tiges de bambou dans un vase moderne, vous pouvez créer un affichage à la fois sobre et honnête.
Sous un autre angle, vous pouvez placer le bambou près d’un mur pour ajouter de la couleur et de l’intérêt. Quant aux feuilles de bambou, elles ajouteront de la texture tandis que les longues tiges apporteront une hauteur instantanée. En une phrase, vous pouvez facilement créer une douce atmosphère d’harmonie avec un faux bambou bien choisi.
Par ailleurs, le matériau trouve également sa place dans d’autres éléments décoratifs comme :
Le design complexe d’une lampe en faux bambou
Les orchidées ne sont plus les seules plantes qui ornent les lampes suspendues. Les bambous artificiels proposent également une ambiance tropicale lorsqu’ils sont utilisés comme abat-jour des luminaires.
Les miroirs en faux bambou
Votre décoration écologique peut être renforcée par un miroir remarquable au salon avec un magnifique cadre en faux bambou.
Les horloges en faux bambou
Voici une nouvelle tendance qu’on retrouve chez les grands amateurs de décoration écologique. À l’évidence, l’horloge en faux bambou arbore un design épuré qui peut vous faire oublier le monde autour de vous.