Cigarette électronique : qu’est ce que le e-liquide ?

La composition d'une cigarette électrique

L’e-cigarette est un appareil électronique créé en Chine en 2006, mais qui n’a pas connu de succès direct auprès des consommateurs en raison de la nouvelle approche de consommation proposée aux fumeurs. La cigarette électronique a cependant évolué au fil du temps pour proposer aux consommateurs de nouvelles fonctionnalités et options qui l’ont aidé à se hisser au sommet de l’industrie du tabac.

Son atout majeur, c’est la production d’une vapeur ajustable par le consommateur au choix puisqu’elle peut contenir un pourcentage de nicotine variable permettant ainsi aux plus grands fumeurs de se sevrer.

Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appelle au e-liquide, un produit liquide contenu dans une fiole qui est à l’origine de la vapeur aromatisée produite par l’appareil, en effet, lorsque le e-liquide est chauffé à plus de 60 degrés, il s’évapore. Plus d’infos sur comment faire son eliquide soi meme.

Le e-liquide se compose donc :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes ;
  • Nicotines à de différents pourcentages.

Conserver sa cigarette électronique

Pour profiter d’une vapeur de qualité et d’une expérience de vapotage supérieure, il est indispensable de prendre bien soin de sa cigarette électrique, et ce, au travers d’un entretien rigoureux et un nettoyage régulier pour que la vapeur puisse s’échapper de façon correcte à travers l’appareil.

Il faut veiller aussi à conserver son e-liquide loin des rayons du soleil qui peuvent interférer avec la composition du produit, il est primordial donc de le conserver dans un endroit ombragé.

Vous pourriez aussi lire :   Cigarette électronique : qu’est ce qui change avec la cigarette électronique ?

Il est aussi important de consommer le produit avant la date de péremption.

Articles recommandés