E-liquide : quel e-liquide choisir ?

Le choix de la cigarette électrique

La nicotine correspond à une puissante drogue en général produite par la combustion du tabac qui est véhiculée par la fumée produite, elle circule dans le sang pour se fixer au niveau du cerveau. Elle est à l’origine de la production de sentiment de relaxation et de plénitude qui caractérise le tabac, mais elle provoque au fur et à mesure des consommations un sentiment de manque que le fumeur se sentira obligé d’assouvir, c’est l’addiction.

L’addiction s’accompagne de nombreux effets indésirables tels que :

  • L’irritabilité ;
  • Les insomnies ;
  • Des difficultés de concentration.

Pour palier à tout cela, la cigarette électronique est donc apparue.

Elle se présente sous la forme d’un aérosol qui génère une vapeur dosée en nicotine avec une teneur beaucoup plus faible que le tabac conventionnel et qui aide le fumeur à se sevrer. Plus d’infos sur la cigarette electronique qui fuit.

Pour produire cette vapeur, l’e-cigarette se doit d’être chargée de manière continue aussi bien en e-liquide qu’en énergie.

Pour les débutants en matière de cigarette électronique, l’idéal est d’opter pour commencer pour les eliquides français qui sont un gage de qualité assuré.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

L’impact de la cigarette électronique sur la santé est plutôt positif puisqu’elle contribue à la diminution de la prévalence des cancers et aide aussi les fumeurs à se sevrer pas à pas en minimisant les effets indésirables relatifs au manque de nicotine, son impact psychologique sur le fumeur est donc positif.

Vous pourriez aussi lire :   Moteur vapes : que faut-il savoir à propos de ce sujet ?

La vapeur est beaucoup moins chargée en nicotine que le tabac conventionnel, l’e-cigarette est donc certainement moins toxique.

Articles recommandés